Véritable petite tendance art et déco, l’aménagement d’une piscine hors sol est une possibilité très attrayante. Primordial au même titre que celui de la salle de bain, il convient de faire cet aménagement en fonction de la construction et de l’esthétique de la piscine. Nous vous guidons à travers cet article.
Pourquoi choisir une piscine hors sol ?
Encore connue comme la piscine hors terre, une piscine hors sol se révèle être un aménagement plein d’opportunités pour les propriétaires terriens. Avant de vous présenter les différentes possibilités d’aménagement de ce type de piscine, nous vous exposerons les avantages d’opter pour un tel dispositif.
Des petits prix pour des modèles esthétiques
Qu’il s’agisse de l’aménagement d’une salle de bain ou de la vidange d’un ballon d’eau chaude de 200/300 litres, il y a lieu d’avouer que nous recherchons tous de beaux aménagements économes sur le plan énergétique. Et l’aménagement d’une piscine hors sol remplit parfaitement ce cahier de charges. En optant pour un tel dispositif, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir une belle piscine à un prix abordable. C’est là l’avantage principal de ce type d’aménagement. Notons également qu’une piscine hors sol présente un bassin non-enterré ; garantie d’avantages incontournables.
Une installation facile et rapide
Autre avantage non négligeable d’une piscine hors sol : sa facilité et sa rapidité d’installation. Contrairement au bassin enterré, la piscine hors sol épargne aux propriétaires terriens l’obligation de préparer une surface plane pour son installation. Disposez de votre piscine hors sol facilement et rapidement sans nécessiter un permis.
Divers choix pour une multiplicité d’aménagements
Outre l’allègement du budget et la facilité de son installation, l’aménagement d’une piscine hors sol permet aux propriétaires terriens de jouir de plusieurs plans, tailles et formes. Ainsi, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une piscine hors terre en acier, gonflable, autoportée, etc. Notons aussi que la piscine hors sol ne pose nullement de déconvenues pour son entretien. Un avantage d’une prime importance dans la balance, n’est-ce pas ?
Quelles sont les possibilités pour aménager son tour de piscine hors sol ?
À ce niveau, nous avons fait un top 3 des meilleurs aménagements pour une piscine hors sol. On retrouve notamment :
- Un aménagement pour piscine hors sol avec des cailloux ;
- Un aménagement pour piscine hors sol avec une terrasse sur pilotis ;
- Un aménagement pour piscine hors sol avec un jardin de rocaille.
Une piscine hors sol avec un aménagement de cailloux
Cet aménagement est idéal pour une piscine hors sol grâce au gravier fin, la pierre concassée ou encore les galets décoratifs. Avec les cailloux, votre piscine hors terre vous confèrera détente et intimité. Cet aménagement est bénéfique en ce sens qu’il ne coûte pas grand-chose en termes d’entretien et d’installation. Profitez d’une belle baignade avec un aménagement cohérent et simpliste.
Une terrasse sur pilotis pour un aménagement de votre piscine hors sol
Cet habillage est l’une des meilleures idées pour un aménagement de piscine hors sol en ce sens qu’une terrasse sur pilots représente un embellissement très tendance actuellement. En effet, ces terrasses surélevées améliorent l’aspect de votre piscine et offrent une vue spectaculaire sur votre espace extérieur. Si vous vous décidez pour cet aménagement, notez qu’il vous faudra apprêter votre portefeuille ! De plus, vous devrez obtenir au préalable une autorisation, car ces terrasses occupent une superficie considérable.
Un jardin de rocaille en aménagement de votre piscine hors sol
Vous êtes passionné d’espace verts ? Cet aménagement est indéniablement fait pour vous ! Un jardin de rocaille occupera parfaitement votre pièce d’eau et confèrera une atmosphère exotique, naturelle et conviviale lors de vos petits plongeons.