Azadi

photoazadi legerAu son du piano, du oud, du n’goni, de la sansula et d’une voix envoûtante, découvrez l’univers onirique d’un projet musical libre de toute contrainte, si ce n’est celle du plaisir de l’auditeur…

Ce projet est né de la rencontre de deux musiciens, Camille Saglio et Madeleine Cazenave, autour du spectacle « Nous, rêveurs définitifs« , de la Cie 14:20, et joué pour la première fois au théâtre du Rond-point à Paris, en juin 2016.

Dès lors il a semblé évident qu’une collaboration plus approfondie devait être menée entre ces deux artistes aux parcours différents mais à la sensibilité proche.

Parfois Thomas Sankara prend la parole, parfois c’est Paul Eluard, et le plus souvent, c’est vous, spectateur, qui imaginerez  le sens du langage déployé par AZADI (liberté en Kurde ou Persan)… Laissez votre imagination vous porter jusqu’aux rives de la Méditerranée.

Jusqu’où arriverez-vous ? Nul ne le sait… Fermez les yeux, ouvrez grand les oreilles et laissez-vous porter par la musique d’AZADI…

S’il existe des voyages agréables, celui-ci en fait partie !

Nouveau clip d’Azadi ! : Dune

Écoutez deux titres d’AZADI

 

En collaboration avec la Cie 14:20, festival XS, Théâtre National de Bruxelles, mars 2017

Cie 14:20 – Le corps from Cie 14:20 on Vimeo.