Accueil Maison Quelles couleurs choisir pour peindre les portes d’un couloir blanc ?

Quelles couleurs choisir pour peindre les portes d’un couloir blanc ?

par adm

Le choix des couleurs est très important en ce qui concerne la décoration et le design d’une maison. Il l’est encore plus quand il faut peindre les portes d’un couloir dont les murs sont teintés en blanc. Beaucoup se demandent s’il faut choisir des couleurs vives ou des couleurs sombres. C’est le sujet sur lequel porte le développement de notre article. Nous vous ferons des propositions de couleurs en fonction de l’ambiance que vous désirez.

Choisissez les couleurs pour une raison précise

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir une couleur. Nous aborderons ici deux raisons qui sont d’ailleurs les plus connues.

Choisir des couleurs pour agrandir son couloir à vue d’œil

Les couleurs ont des effets particuliers sur l’aspect d’une pièce. Beaucoup de couleurs donnent l’impression d’agrandir l’espace dans lequel elles sont peintes. C’est le cas par exemple des couleurs neutres et pastel. Ces couleurs de portes combinées à la couleur blanche du couloir donnent un look original et particulier à votre maison.

Ce style s’accorde parfaitement quand l’emplacement des portes se trouve dans des coins sombres. C’est l’exemple d’une porte située au bout du couloir. Cela fait ressortir un look élégant dans une ambiance chaleureuse.

Choisir des couleurs pour un effet visuel attirant

La couleur blanche du couloir étant déjà une couleur éclatante et remarquable, vous pouvez choisir les couleurs de portes qui abondent dans ce sens également. Il s’agit des couleurs qui donnent un effet visuel intrigant pour un look audacieux et harmonieux. Mais il faut faire attention à ce que la couleur que vous choisirez s’intègre facilement au décor. C’est l’exemple du jaune pastel, du vert menthe ou du bleu pâle.

Ces couleurs se prêtent bien pour un effet visuel attirant. Il en est de même pour les nuances de vert et de rouge. Ces dernières ont un prestige classique. Les couleurs vives peuvent aussi créer une ambiance moderne dans le couloir. Selon votre goût, vous pouvez accentuer la brillance de la couleur choisie avec une peinture gaie. Si le carrelage du sol a une couleur particulière, vous pouvez aussi choisir de peindre les portes du couloir de cette couleur. Cela apporte aussi plus de jovialité à la pièce s’il s’agit par exemple de peindre une porte de salle de bain. Les peintures semi-brillantes sont aussi adaptées pour un effet visuel attirant. 

De quelle couleur peindre les portes d'un couloir blanc

Choisissez une couleur tendance

Plusieurs couleurs sont tendance de nos jours. C’est le cas :

  • du rose pastel ;
  • du bleu canard ;
  • du vert amande ;
  • du jaune ;
  • du rouge ;
  • du gris ;
  • du blanc ;
  • et du noir.

Chacune de ces couleurs a une signification dans la décoration. On peut aussi les appliquer sur des meubles en bois. La signification de ces couleurs peut vous aider à accorder votre choix de couleur de porte à votre couloir blanc. Le choix des couleurs de porte pour un couloir blanc peut être influé par les personnes qui vivront dans les pièces.

À titre d’exemple, si les portes donnent sur des chambres d’enfants, vous pouvez choisir le rose pastel. La couleur rose est à l’origine, une couleur rassurante et apaisante. Elle est beaucoup appréciée des enfants et les plonge dans un univers de gaité et de joie. Le bleu canard est aussi une couleur très tendance. Il s’agit d’une couleur bleu tirant vers la couleur verte. Cette couleur a le don d’apporter un peu d’éclat au couloir. Elle est très élégante et rend le couloir plus chaleureux.

Le vert amande procure quant à lui une ambiance tranquille et apaisante. C’est une couleur claire et douce qui permet de créer une atmosphère chaleureuse. Le jaune, couleur du soleil est une couleur de joie. Elle apporte un peu de joie et d’énergie au sein de la pièce. La couleur rouge est peu appréciée de beaucoup de gens, car elle est plus remarquable. Néanmoins, elle représente la sensualité, l’élégance et l’amour.

Le gris est une couleur de sobriété. Cette couleur représente la modernité en décoration. Pour un couloir blanc, peindre les portes en blanc n’apporte pas grand-chose à la décoration. Pour cela, il est conseillé de peindre le cadre de la porte en une autre couleur si vous voulez utiliser le blanc sur les portes. La couleur noire aussi peut être utilisée si vous l’appréciez. Le noir crée un contraste séduisant en matière de décoration. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Maison Manafina

La solution utile et concrète pour disposer de toutes les ressources nécessaires à l’aménagement ainsi qu’à l’entretien des diverses composantes de la maison.

Rejoignez la communauté pour bénéficier du partage d’expérience, de retour d’expérience et de nombreuses solutions pour votre bien-être et celui de votre cadre de vie ou de travail.

@2022 – Tous droits réservés. Maison Manafina