Accueil Maison Comment utiliser la terre de diatomée pour lutter contre les punaises de lit ?

Comment utiliser la terre de diatomée pour lutter contre les punaises de lit ?

par adm

Piqûres de peau, mauvais sommeil, sautes d’humeur… On ne compte plus les inconvénients des punaises de lit. Il importe donc de traiter ces parasites. Pour ce faire, il existe des techniques ainsi que plusieurs traitements naturels et scientifiques comme la terre de diatomée notamment. Pour en savoir plus ici, nous vous expliquons ce que c’est que la terre de diatomée et comment utiliser cet insecticide naturel contre les punaises de lit. 

La terre de Diatomée… c’est quoi ?

La terre de Diatomée est un insecticide puissant pour détruire les punaises de lit. À titre de rappel, les punaises de lit représentent un fléau particulièrement dérangeant. Elles troublent grandement les nuits et détériorent la qualité du sommeil. Ces insectes vivent principalement la nuit et se nourrissent de sang humain en causant des piqûres douloureuses. La terre de Diatomée est la solution toute indiquée pour éradiquer ce fléau, et cela, en respectant l’environnement et les individus. Connu comme la Diatomite ou le dioxyde de silicium, cet insecticide est généralement commercialisé sous la forme d’une poudre légère plutôt poreuse. Conçue à partir de restes d’algues fossilisées, cette poudre possède une carapace très dure.

Un extrait de plantes

La Terre de Diatomée est un pesticide extrait des Diatomées. Ce sont des algues issues du frustule, deux valves siliceuses. La diatomite est caractérisée par sa porosité, sa légèreté, sa couleur claire blanche à gris clair ou encore sa friabilité. Du fait de son origine, la Terre de Diatomée éradique efficacement les punaises de lit tout en assurant la sauvegarde de l’environnement via ses propriétés non toxiques.

Quelles sont les composantes de la terre de Diatomée ?

La poudre de terre de Diatomée agit efficacement contre l’action des punaises de lit grâce à sa composition chimique riche. Parmi ses éléments, on retrouve notamment :

  • Le dioxyde de silicium (90 %) ;
  • L’alumine (4 %) ;
  • Des oligoéléments et minéraux comme le cobalt, le zinc, le calcium ou encore l’oxyde de manganèse, etc. 

Terre de diatomée punaise de lit comment utiliser

Quels sont les effets de la terre de Diatomée contre les punaises de lit ?

Contenant des fossiles de squelettes, elle est très nuisible aux insectes. Cette terre comporte des particules qui attaquent les carapaces des insectes et affectent leur fluide corporel. Cela se répercute sur la pellicule protectrice qui enveloppe les punaises et les détruit. Ainsi, elles sont éradiquées, et cela, pour longtemps. De fait, l’infestation de ces insectes particulièrement dérangeants dans votre maison n’est pas près de se reproduire.  

Comment peut-on utiliser la terre de Diatomée ?

Si vous voulez éliminer les insectes nuisibles avec la terre de Diatomée, suivez les étapes suivantes :

  • Saupoudrez de terre de diatomée toutes les zones susceptibles d’abriter les punaises de lit ;
  • Veillez à ce que chaque pied de votre lit en soit saupoudré afin d’éviter le contact des insectes avec votre peau ;
  • Saupoudrez tout autant les zones du sommier et de votre matelas, car elles abritent également les punaises de lit ;
  • Laissez agir la poudre de terre de diatomée pendant quelques jours.

La terre de Diatomée est d’une efficacité redoutable. Cet insecticide garantit l’extermination de ces insectes nuisibles, et cela, sans toxicité. Elle permet de prévenir l’apparition des punaises de lit et agit en cas d’infestations. Si vous souffrez des attaques de ces nuisibles, n’hésitez donc pas à appliquer ce traitement même sur vos meubles en bois. Vous ne serez pas déçus !

Toutefois, nous ne saurions conclure cet article sans vous exhorter à consulter un professionnel de la désinsectisation. À l’instar des médecins pour les maladies, ces experts sauront vous outiller pour lutter au mieux contre toutes les infestations dans votre maison. Leurs conseils vous seront d’une grande utilité pour tout aménagement et rangement dans votre home sweet home. Pensez-y ! 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Maison Manafina

La solution utile et concrète pour disposer de toutes les ressources nécessaires à l’aménagement ainsi qu’à l’entretien des diverses composantes de la maison.

Rejoignez la communauté pour bénéficier du partage d’expérience, de retour d’expérience et de nombreuses solutions pour votre bien-être et celui de votre cadre de vie ou de travail.

@2022 – Tous droits réservés. Maison Manafina