Crin blanc / ciné-concert

CRÉATION A VENIR EN 2020 !

Crin blanc…Un film qui a marqué notre enfance à tous. Qui n’a pas de souvenir enfoui de ce cheval banc, fougueux, galopant dans les marais de Camargue sous les yeux émerveillés de Folco, le jeune pêcheur ?
Résolument actuel, Crin blanc illustre parfaitement la relation de l’homme à la nature. Dans un monde en pleine mutation, cette œuvre démontre combien il est essentiel de s’employer  à conserver les espèces sauvages tant elles sont menacées, combien il est urgent de maintenir nos écosystèmes en équilibre.
Délibérément engagé, le projet de ce ciné-concert, comme un cri, a l’ambition d’éveiller les consciences des publics, et surtout des plus jeunes.
Afin d’appuyer et illustrer le propos dramaturgique du film, Camille Saglio au chant, guitare, sampler et Matthieu Dufrene à l’accordéon et aux percussions joueront en live des compositions originales, composées pour l’occasion.
Des procédés de projection particulières, en cours d’élaboration, permettront d’immerger les spectateurs dans les marais de Camargue.

 

Extrait 1 de la résidence à La Loge, Beaupréau (49), septembre 2019 :

Extrait 1 de la résidence à La Loge, Beaupréau (49), septembre 2019 :

Les commentaires sont fermés.