Crin blanc / ciné-concert

Crin blanc…Un film qui a marqué notre enfance à tous. Qui n’a pas de souvenir enfoui de ce cheval banc, fougueux, galopant dans les marais de Camargue sous les yeux émerveillés de Folco, le jeune pêcheur ?
Résolument actuel, Crin blanc (réalisé en 1953 par Albert Lamorisse) illustre parfaitement la relation de l’homme à la nature. Dans un monde en pleine mutation, cette œuvre démontre combien il est essentiel de s’employer  à conserver les espèces sauvages tant elles sont menacées, combien il est urgent de maintenir nos écosystèmes en équilibre. Délibérément engagé, le projet de ce ciné-concert, comme un cri, a l’ambition d’éveiller les consciences des publics, et surtout des plus jeunes.
Afin d’appuyer et illustrer le propos dramaturgique du film, Camille Saglio au chant, guitare, sampler et Matthieu Dufrene à l’accordéon et aux percussions jouent en live des compositions originales, crées spécifiquement pour ce projet.
Ponctué de « mapping » le spectacle a vocation à immerger les spectateurs dans les marais camarguais. 



Guitare, chant, sampler : Camille Saglio // Accordéon, percussions : Matthieu Dufrene
Création son : Xavier Genty // Création lumières : Julie Dumons
Création vidéo : Mickaël Lafontaine // Scénographie : Serge Crampon

Crin blanc, ciné-concert est un spectacle familial, à partir de 5 ans.

Crin blanc, ciné-concert est soutenu par :
Scènes de Pays, Villages en Scène, Théâtre Quartier Libre, Le Champilambart, Stereolux et le Théâtre Epidaure. Le Conseil Régional des Pays de la Loire, les conseils départementaux de Loire-Atlantique et du Maine et Loire.

Ce spectacle bénéficie de l’Aide à la Diffusion en Loire-Atlantique.

Les commentaires sont fermés.