Galerie audio

  • La créole

  • Bugün Pazar

  • L’An zéro

Accueil du site // Manafina // Guillaume Chosson



Guillaume CHOSSON


Formé au violoncelle classique à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne et en musique actuelle au conservatoire de Lyon, Guillaume explore, à travers ses compositions et ses collaborations, les richesses sonores d’un violoncelle acoustique et électrique.

Il expérimente les scènes rock avec Monsieur Barthélémy (FIMU de Belfort 2007, les Subsistances/Lyon, …) et collabore, entre autre, avec l’auteur-compositeur Laurent Fellot au sein du groupe Des fourmis dans les mains (Francofolies de Montréal 2011, festival de Bourges 2010…) et l’octet jazz Migoo syndicate.

Musicien voyageur, adepte de l’improvisation, il aime se confronter à différents univers musicaux et territoires artistiques. Il enregistre avec des artistes traditionnels (Malik Ousmani, Mali /Shanbe Amamadgaminov , Tadjikistan / Assoumani, Burkina Faso) et s’investit dans la compagnie MARCHES pour la création de pièces sonores, poétiques et chorégraphiques (tournée des Centres Culturels Français en 2012 - Kazakhstan, Tadjikistan, Turkménistan, Géorgie, Arménie / réalisation du disque MARCHES).

Il intervient auprès du théâtre et de la danse en tant que compositeur musicien et/ou comédien notamment avec la compagnie parisienne Planetpasnet, ou plus récemment avec le spectacle Pardessus de la compagnie de cirque acrobatique Passanbleu.

Il joue depuis fin 2013 avec le collectif de musiques balkaniques PasDNom PasDMaison et le groupe de chanson du monde Manafina.

Vidéaste, il a réalisé performances et créations vidéo (performance Tout se transforme au Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne, création vidéo du spectacle Interstice de la Cie de danse contemporaine Itchy Feet, réalisation du clip Supervice du groupe punk Brice et sa Pute…).

Galerie image